Section technologique

STMG

Le lycée propose après la classe de seconde la filière STMG ( sciences et technologie du management et de la gestion).

Ce bac est destiné aux élèves qui s’intéressent à l’organisation mais aussi à la gestion d’entreprise et au management. Le programme s’intéresse le plus souvent aux relations de travail, à la recherche et la mesure de la performance.

On trouve aussi un enseignement général global comprenant du Français, des Mathématiques, des Langues Vivantes et de l’Histoire Géographie en plus de vos matières de spécialité. Vous serez donc amené à comprendre les systèmes d’organisation des entreprises et des logiques de fonctionnement.

Débouchés du Bac STMG

En choisissant une spécialité, vous vous engagez déjà dans un secteur particulier. Notre lycée propose 2 spécialités qui sont:

• Ressources humaines et communication
  • Marketing (mercatique)

Après ce Bac, près de la moitié des élèves choisissent de continuer avec un BTS ou un DUT. Mais il peut être aussi envisager une  licence professionnelle ou certaines classes préparatoires.

Horaires en première et terminale des enseignements communs :

Enseignements Horaires en première Horaires en Terminale
Français 3h -
Philosophie - 2h
Histoire géographie 1h30 1h30
Enseignement moral et civique 18h annuelles 18h annuelles
LVA et LVB 4h 4h
Education physique et sportive 2h 2h
Mathématiques 3h 3h

Horaires en première et terminale des enseignements de spécialité :

Enseignements Horaires en première Horaires en Terminale
Sciences de gestion et numérique 7h -